Arbrun-menuiserie-73.fr » Menuiserie » Porte aluminium : quels en sont les types ?

Porte aluminium : quels en sont les types ?

Quand vous décidez de rénover votre intérieur, plusieurs idées vous traversent l’esprit, mais vous ne savez généralement pas quoi choisir ni vers qui vous tourner pour avoir de bons conseils. Heureusement qu’internet est là ! Et cet article aussi ! Si vous comptez changer vos différentes portes et que vous hésitez entre les différents matériaux, pourquoi ne pas choisir l’aluminium ?

Quels sont les types de portes fabriquées avec de l’aluminium ?

Une porte est un élément important dans une maison car elle représente une première protection de celle-ci.

Il existe différentes portes en aluminium pour différentes utilisations. Ces portes en aluminium peuvent être des :

  • La porte dite ” de service “ : cette porte sert à séparer votre maison du garage ou de la terrasse par exemple. Elle se ferme à clef pour permettre une sécurité totale. L’aluminium permet une bonne isolation thermique : il n’y a pas de pertes de chaleur de votre maison, il permet donc de garder la chaleur à l’intérieur de votre maison uniquement.
  • La porte-fenêtre : est très résistante et peut faire office de porte d’entrée si elle contient plus de point de sécurité. La porte-fenêtre peut même devenir votre allié déco en apportant une certaine transparence, si elle donne une belle vue au niveau de votre séjour par exemple et vous offre donc un gain de luminosité.
  • La porte d’entrée : est idéale, car elle permet une protection optimale de votre intérieur. En plus de cela, les portes d’entrée en aluminium sont faites sur mesure.

Quels sont les avantages offerts par l’utilisation de l’aluminium pour vos portes ?

Il existe différents matériaux qui sont utilisés lors de la fabrication des portes, cependant l’aluminium présente plus d’avantages. Ces derniers sont :

  • La stabilité : en effet, les portes en aluminium ne se déforment pas au cours du temps, elles gardent donc leur forme initiale quelque soit les conditions météorologiques auxquelles elles sont confrontées.
  • L’isolation thermique : cité plus haut, ce point présente un réel avantage sur le plan économique. En effet, une bonne isolation thermique permet de concentrer la chaleur en un seul endroit et par conséquent, de limiter les pertes de chaleur, ce qui fait que vous chauffez moins votre maison donc vous économisez plus.
  • La peinture : les portes en aluminium n’ont pas besoin d’un réel entretien, surtout qu’elles ne nécessitent pas un coup de peinture toutes les deux ou trois années.
  • Le respect de l’environnement : en effet, les portes en aluminium sont faites à partir de matières recyclées, ce qui permet de préserver l’environnement tout en vous offrant un produit solide, résistant, garantissant votre sécurité et celle de vos proches.