Arbrun-menuiserie-73.fr » Menuiserie » Menuiserie : tous nos conseils pour bien choisir vos fenêtres

Menuiserie : tous nos conseils pour bien choisir vos fenêtres

Dans notre article du jour, nous allons nous intéresser aux différentes fenêtres que vous allez trouver dans le commerce.

Et il est crucial de bien choisir votre menuiserie. Pourquoi ? Car les fenêtres pourront vous accorder un pouvoir isolant plus ou moins important. Et il est nécessaire de bien se protéger contre le froid.

C’est important pour votre confort, mais également pour éviter de consommer trop d’énergie, et ainsi de faire des économies sur vos factures.

Dans notre article du jour, nous allons vous aider à bien choisir vos fenêtres, en fonction de trois critères différents : l’isolation, l’entretien et la durée de vie. Ainsi, vous pourrez faire le meilleur achat possible.

L’isolation : quelles sont les menuiseries les plus performantes ?

D’un point de vue isolation, la meilleure menuiserie est définitivement la menuiserie mixte.

Ce sont des fenêtres qui se composent à la fois de bois et d’aluminium, deux matériaux possédant un fort pouvoir isolant.

Cependant, ce sont des fenêtres qui sont affichées à des prix plutôt élevés. Si vous n’en avez pas les moyens, alors pourquoi ne pas faire le choix de la fenêtre en PVC ?

En effet, c’est de loin la plus économique. Cependant, elle offre également un très bon pouvoir isolant.

Il en va de même pour la fenêtre en bois, et la fenêtre en aluminium, qui est cependant moins performante que les autres menuiseries. Maintenant que nous nous sommes intéressés à l’isolation, passons à l’entretien des fenêtres.

Choisissez une fenêtre avec un minimum d’entretien

Menuiserie

Une fenêtre avec très peu d’entretien est à conseiller. En effet, vous n’imaginez pas devoir entretenir tous les ans votre menuiserie !

Il faut savoir que la fenêtre en bois vous oblige à la vernir et à la peindre tous les 10 ans. Cela vous laisse le temps de voir venir, mais si vous ne le faites pas, alors le bois pourrait bien pourrir.

Si vous recherchez la meilleure fenêtre, en terme ‘entretien, alors vous pouvez choisir entre la fenêtre en aluminium, la fenêtre PVC ou encore la menuiserie mixte.

Ce sont des matériaux qui résistent très bien à l’épreuve du temps, et que vous pourrez garder pendant plusieurs dizaines d’années.

Quelle est la fenêtre avec la meilleure durée de vie ?

Si vous souhaitez la meilleure durée de vie, alors il faudra opter pour la fenêtre en menuiserie mixte. Sa durée de vie est estimée à 50 ans.

Pour la fenêtre en PVC, elle vous propose une durée moyenne de 40 ans. Cependant, il sera nécessaire de l’entretenir un minimum et de protéger le blanc.

En effet, si elle ne nécessite pas la venue d’un professionnel pour être entretenue (c’est une fenêtre qui ne se déforme pas, et qui ne pourrit pas), il faudra tout de même la nettoyer régulièrement.

Ensuite, l’aluminium vous offre également une excellente durée de vie. Pour en savoir un peu plus et bien choisir vos fenêtres, rendez-vous sur un site menuiserie.